babylon cinq Index du Forum S’enregistrer Connexion

L'alliance terrienne
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
babylon cinq Index du Forum  » BABYLON 5 (univers 47 - Capella)  » Notre histoire  » L'alliance terrienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord kalimero
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 128

 Message Posté le: Mar 11 Aoû - 02:03 (2009)    Sujet du message: L'alliance terrienne
Répondre en citant

Histoire de l'Alliance






L'Alliance est fondée en 2085 par quelques pays de la Terre et concurrence rapidement l'Organisation des Nations unies et lui succède en 2107. Par la suite, au fur et à mesure des adhésions, l'Alliance affronte des conflits avec les pays indépendants. Elle décide d'écraser toute opposition après l'attentat nucléaire contre San Diego (Californie) en 2150.

Les pays fondateurs de l'Alliance se lance dans la colonisation spatiale en établissant des bases sur la Lune et Mars, mais les recherches pour voyager plus vite que la lumière n'aboutissaient pas. L'hyperespace avait été découvert, mais les scientifiques ne parvenaient pas à y envoyer des objets assez grands.

En 2156, l'humanité établit son premier contact avec un peuple extraterrestre : une patrouille centaurie avait repéré les signaux radio envoyés dans l'hyperespace par les Terriens. Après avoir découvert que les Centauris n'étaient pas liés aux Humains, malgré leurs dires et des ressemblances physiques, l'Alliance leur achète des technologies nouvelles, dont celle du voyage dans l'hyperespace.

Rapidement, à cause de conflits avec des peuples extraterrestre, l'Alliance fonde les Forces terriennes. En 2231, celles-ci s'illustrent en venant en aide à la Ligue des mondes non alignés envahi par les Dilgars. La guerre des Dilgars est remportée en une année par l'Alliance terrienne. Elle en sort avec le statut de grande puissance dans ce secteur de la galaxie.

Cependant, entre 2246 et 2248, un désastreux premier contact avec les Minbaris conduit à une guerre qui faillit mener à l'extermination de l'humanité. La victoire terrienne due à une reddition inexplicable des Minbaris conduit l'Alliance à encourager la création d'une station spatiale qui servirait de centre diplomatique permanent. La station Babylon 5 est donc sous le commandement de l'Alliance terrienne, mais l'opposition entre les politiciens ouverts aux relations avec les extraterrestres et les partisans de l'isolationnisme limitent l'importance de Babylon 5 dans la vie politique terrienne.

Surtout, le vice-président nationaliste William Clark complote contre le président Luis Santiago. Il devient président de l'Alliance avec la mort de Santiago dans l'explosion du vaisseau Earthforce 1 près de la colonie sur Io le 31 décembre 2258. Rolling Eyes

_________________


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 11 Aoû - 02:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
babylon cinq Index du Forum  » BABYLON 5 (univers 47 - Capella)  » Notre histoire  » L'alliance terrienne
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com