babylon cinq Index du Forum S’enregistrer Connexion

La Fédération Minbarie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
babylon cinq Index du Forum  » BABYLON 5 (univers 47 - Capella)  » Notre histoire  » La Fédération Minbarie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord kalimero
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 128

 Message Posté le: Mar 11 Aoû - 01:12 (2009)    Sujet du message: La Fédération Minbarie
Répondre en citant

La Fédération Minbarie




Ambassadeur Délènne



Minbar se trouve dans le système Khi Draconis dont elle est la septième planète. Ce système se trouve à plus de 25 années-lumière de la Terre. Comme cette dernière, Minbar a une atmosphère à base d’oxygène et d’azote mais ses zones polaires sont plus grandes : le pôle nord couvre 23% de la surface planétaire. En outre, son climat est plutôt froid. La planète est très riche en cristaux et autres minéraux, qui sont utilisés dans la construction des cités et dans la technologie Minbari. Si une année dure 1,5 année terrienne, un jour dure lui 20 heures et 47 minutes. Minbar possède deux lunes. La population est d’environ 4 milliards et la capitale est Yedor



La société minbarie


La société minbarie est structurée autour de castes quasi-ethniques, au nombre de trois : les travailleurs, les religieux et les guerriers. L’appartenance à une caste paraît y être héréditaire ; ainsi les enfants des parents d’une caste appartiendront à celle-ci. Si les parents sont de castes différentes, c’est la caste de la mère qui aura préséance, c’est-à-dire qu’ils seront de la caste maternelle. Quelques fois, les Minbaris peuvent avoir un fort penchant pour une caste à laquelle ils n’appartiennent pas. Dans ce cas, ils pourront se joindre à cette autre caste. Les Minbaris appellent cela un « appel du cœur » pour expliquer leur attitude. Les castes ne sont pas aussi limitées que leur titre le suggère et certaines essayent d’être auto-suffisantes. Pour l’instant, les trois castes maintiennent toutes des forces militaires plus ou moins développées.

Chaque caste minbarie a des chefs désignés sous le titre d’« anciens » ou d’« aînés ». Ces anciens supervisaient la direction des affaires de la caste.

Avant la dissolution du Conseil Gris en 2260, chacune des trois castes détenait un pouvoir égal au sein de cette institution créée par Valen un millier d’années plus tôt. Le Conseil Gris fut constitué pour mettre fin à la guerre civile entre les castes et les unir contre un ennemi commun, les Ombres.



La religion minbarie


La religion minbarie n’est pas élaborée autour de la figure d’un dieu unique ou bien d’un panthéon de dieux. Les Minbaris ont une conviction panthéistique que l’univers est un être et que cet univers a le pouvoir de se briser lui-même en morceaux ; ils croient que l’univers place ces morceaux à l'intérieur de chaque individu.



Physiologie


Les Minbaris ressemblent aux humains ; cependant, à la différence des humains, ils sont chauves et surtout, ils disposent d’une crête osseuse sur la tête. Cette crête peut être de taille et de couleur variable, celle des femmes étant plus petite et plus lisse. Celle des hommes sont plus grandes et plus « tranchantes ». Les crêtes des religieux sont également plus lisses que celles des guerriers, aux nombreuses pointes.

Un Minbari peut vivre plus longtemps qu’un Humain : jusqu’à 150 ans. Minbar a un climat plus froid que celui de la Terre, et par conséquent les Minbaris seront plus à l’aise à des températures plus froides et inversement moins tolérants des hautes températures que d’autres espèces pourraient préférer.

Les Minbaris n’ont pas un sens du goût aussi développé que celui des êtres humains, aussi leur cuisine est-elle plus épicée. Ils ne boivent pas de breuvages alcoolisés parce que leur système réagit très mal à l’alcool.

_________________


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 11 Aoû - 01:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
babylon cinq Index du Forum  » BABYLON 5 (univers 47 - Capella)  » Notre histoire  » La Fédération Minbarie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com